MÉTHODES UTILISÉES

Hormis les CONSTELLATIONS FAMILIALES et ACCESS BARS décrits dans les soins individuels, les méthodes utilisées sont les suivantes :

HEALY, THÉRAPIE FRÉQUENTIELLE : Healy est une technique de biorésonance permettant, à partir d’un petit boîtier relié à un smartphone, de faire des bilans et de délivrer des fréquences soulageant la douleur chronique, la fibromyalgie, les douleurs musculo-squelettiques, les migraines. De nombreuses autres fonctionnalités pour le bien-être physique et psychologique (sommeil, stress…) sont également proposées. Cet outil permet d’être autonome dans la gestion de soi. Commercialisé en marketing de réseau, son achat passe par l’intermédiaire d’un référent (qui sera commissionné pour être votre conseiller et sponsor). Pour plus d’informations ou pour être référencé, vous pouvez me contacter directement ou consulter le site eu.healy.shop.

LIBÉRATION HOLOGRAPHIQUE DU CŒUR PÉRICARDE : Issu de la synthèse de la technique initiale de Libération du cœur péricarde de Montserrat Gascon et d’autres techniques ostéopathiques, ce protocole complet élaboré par Jean-Pierre Chamodot dénoue les nœuds et lésions tissulaires provoqués par des chocs émotionnels ou psychophysiologiques. Il permet ainsi de libérer des mémoires cellulaires et transgénérationnelles. En redonnant leur élasticité aux tissus congestionnés, en particulier ceux de la membrane du péricarde qui entoure et protège le cœur, il réharmonise, par connectivité des tissus, des dysfonctionnements sur l’ensemble du corps.

COACHING CO-ACTIF : Le coaching se distingue de la thérapie, du conseil et du mentoring. C’est un accompagnement verbal qui amène par questionnements successifs à vous révéler à vous-même votre propre potentiel, à mieux comprendre vos stratégies inconscientes et à mettre en place avec efficacité vos meilleures solutions pour les objectifs concrets que vous vous êtes fixé.

MÉDITATION (Vipassana, Pleine conscience, Mantras, marchée, dynamique, etc.) : Parmi les méthodes existantes issues des traditions bouddhistes et soufies, des exercices simples de méditation vous sont enseignés en fonction de votre profil et de vos habitudes de vie, de façon à devenir partie intégrante de votre quotidien.

ARCHIVES AKASHIQUES : Selon certaines traditions spirituelles et ésotériques, il serait possible de s’ouvrir à un champ d’informations plus vaste que ce que notre mémoire consciente, notre inconscient et notre réflexion rationnelle nous offrent. Toutes les données nous concernant (dans notre vie actuelle et dans toutes nos incarnations passées ou futures) seraient enregistrées et disponibles dans un état de conscience élargi (grâce à une prière spécifique ou certains états méditatifs). Il peut être utile de consulter ces informations pour nous éclairer et élargir nos compétences.

ARTS MARTIAUX (Taiji quan, Qi gong, etc.) : Des principes et des exercices issus des arts martiaux sont utilisés pendant les ateliers. Des cours particuliers dans ces disciplines sont également proposés.

AUTO-HYPNOSE : L’hypnose consiste à faire dialoguer le conscient et l’inconscient, schématiquement le cerveau gauche et le cerveau droit. Le cerveau analytique et rationnel (conscient/gauche) ne sait faire que ce qu’il sait, alors que le cerveau intuitif et créatif (inconscient/droite) a des capacités illimitées. En état de transe hypnotique, des instructions positives et constructives sont données au cerveau inconscient afin qu’il agisse pour changer des comportements et apporter des solutions nouvelles.

TIPI (technique d’identification des peurs inconscientes) : Méthode rapide et simple, basée sur l’observation neutre des sensations corporelles, permettant de libérer des blocages émotionnels répétitifs (peurs paniques, phobies, manies gênantes, etc.).

MULTIRÉFLEXOLOGIE DIEN CHAN : Inspiré de la médecine chinoise et de l’auriculothérapie du Dr Nogier, le Dien Chan, créé par le Pr Bui Quoc Chau, est destiné à améliorer l’état de santé et de bien-être en sollicitant des points réflexes sur le visage (ou sur le corps) qui activent des processus naturels d’autorégulation. Il permet de traiter divers symptômes comme les douleurs, le stress, l’insomnie, les maux de tête ou de ventre, les allergies, etc.