Méthodes complémentaires

Hormis la Libération Holographique du Cœur Péricarde et le soin Access Bars, les méthodes utilisées en soin et en atelier peuvent être les suivantes :

COACHING CO-ACTIF : le coaching se distingue de la thérapie, du conseil et du mentoring. C’est un accompagnement verbal qui amène par questionnements successifs à vous révéler à vous-même votre propre potentiel, à mieux comprendre vos stratégies inconscientes et à mettre en place avec efficacité vos meilleures solutions pour les objectifs concrets que vous vous êtes fixé.

MÉDITATION (Vipassana, Pleine conscience, Mantras, marchée, dynamique, etc.) : parmi les méthodes existantes issues des traditions bouddhistes et soufies, des exercices simples de méditation vous sont enseignés en fonction de votre profil et de vos habitudes de vie, de façon à devenir partie intégrante de votre quotidien.

AUTO-HYPNOSE : l’hypnose consiste à faire dialoguer le conscient et l’inconscient, schématiquement le cerveau gauche et le cerveau droit. Le cerveau analytique et rationnel (conscient/gauche) ne sait faire que ce qu’il sait, alors que le cerveau intuitif et créatif (inconscient/droite) a des capacités illimitées. En état de transe hypnotique, des instructions positives et constructives sont données au cerveau inconscient afin qu’il agisse pour changer des comportements et apporter des solutions nouvelles.

TIPI (technique d’identification des peurs inconscientes) : méthode rapide et simple, basée sur l’observation neutre des sensations corporelles, permettant de libérer des blocages émotionnels répétitifs (peurs paniques, phobies, manies gênantes, etc.).

MULTIRÉFLEXOLOGIE DIEN CHAN : inspiré de la médecine chinoise et de l’auriculothérapie du Dr Nogier, le Dien Chan, créé par le Pr Bui Quoc Chau, est destiné à améliorer l’état de santé et de bien-être en sollicitant des points réflexes sur le visage (ou sur le corps) qui activent des processus naturels d’autorégulation. Il permet de traiter divers symptômes comme les douleurs, le stress, l’insomnie, les maux de tête ou de ventre, les allergies, etc.

LECTURE AKASHIQUE : les archives ou mémoires akashiques sont considérées par d’anciennes traditions comme la bibliothèque de l’Univers. Elles contiendraient toutes les informations relatives à toutes les âmes et tous les événements. La consultation consiste à poser des questions et à interpréter avec discernement les réponses contenues dans ses archives personnelles pour avancer positivement. Ex. de questions : quel est mon but dans cette vie ? qu’est-ce qui m’empêche d’avancer ? quels sont les moyens pour dépasser mes blocages ? quelle relation ai-je avec cette personne ? comment puis-je aider mes proches ?