Témoignages

« Je souhaite témoigner une profonde reconnaissance pour le travail que me permet de développer Thi Bich, au sein de ses ateliers collectifs ou en entretiens individuels. C’est un parcours pleinement vivant qui m’invite à me sentir parfaitement alignée en mon essence, de manière si fine et légère et en même temps de manière si sûre et incarnée. Thi Bich sait accompagner un processus de transformation profondément bienveillant et joyeux, où la sensibilité de chacun devient une ouverture à la création et au changement. C’est un travail unique et sur mesure qui se déploie en séance, surprenant parfois, comme une orchestration qui s’accorde à redonner pleinement vie à notre quotidien et à nos aspirations les plus chères. Ça été un profond apaisement de pouvoir découvrir pas à pas, et aussi instantanément, grâce à l’intelligence de la présence, la notre et celle de Thi Bich, ce chemin de vie qui se donne de lui-même pour réaliser l’être en son essence. » (Noëlle)

« En me rendant aux ateliers animés par Thi Bich, je ne savais pas vraiment ce que j’allais y trouver, mais je savais qu’il fallait que j’en sois ! J’ai alors senti instinctivement ce qu’elle y animait – animus/anima : notre âme, notre souffle, notre pouvoir de vie et de créativité, chacun l’appelle comme il veut. Thi Bich, par sa capacité à relier tous nos sens, m’a ramenée dans mon corps, à faire « un » avec lui, alors que je m’en étais coupée. Ses ateliers sont pour moi comme un bain de jouvence car, de manière très subtile et en même temps très concrète, je perçois, l’espace d’un instant, que tout est possible et que tout est parfait. » (Stéphanie)

« Cette rencontre avec Thi bich et son travail a été primordial dans ma vie. Elle m’a permis de réaliser et concrétiser dans la matière ce qui était à l’état de théorie et d’envie chez moi. Thi bich est d’une attention et une écoute exceptionnelle. Elle ouvre à toujours plus d’écoute de soi et a toujours plus d’autonomie. J’ai désiré la rencontrer après la lecture de son deuxième livre et j’ai été très touchée et enthousiasmée de voir qu’elle incarne ce qu’elle explique et propose. » (Marion)

« J’ai contacté Thi Bich au moment où j’allais très mal. Ma vie était en plein changement. J’avais choisi de prendre une route complètement différente de celle que j’avais prévue. Ce que je ne savais pas alors c’était que cette nouvelle route serait très sinueuse, en tout cas, pendant la phase « transitoire ». À tel point, que le goût de la vie m’a quitté. Vivre ? Pourquoi ? Pour souffrir ? Ne pouvant plus supporter cette tristesse qui m’envahissait quotidiennement, j’ai contacté Thi Bich. Je l’ai rencontrée pour la première fois le 13 janvier 2017 (je crois que je n’oublierai jamais cette date). Sans échanger sur ma vie, elle a su, grâce à notre échange d’énergie, identifier ce qui n’allait pas. C’était comme si je parlais à travers elle. Comme si mon corps avait trouvé un traducteur pour dire ce qui n’allait pas. J’ai pleuré. Pleuré pour évacuer ce qui s’était accumulé pendant des mois puis pleuré de joie. Ma vie a totalement changé depuis ce moment-là. Je suis ressortie de ce rendez-vous pleine d’énergie positive. Je souriais de nouveau à la vie et, à partir de ce moment-là, elle m’a souri en retour. Je remercie tellement Thi Bich, une femme si forte et si sage, pour tout ce qu’elle m’a apporté. » (Sandra)

« Thi Bich, « ton » tai-chi, fruit de ta riche expérience dans l’art du mouvement corporel et de la perception en conscience, offre une approche unique. À l’issue d’une séance, le corps se délie, le mental s’assouplit, une nouvelle qualité de présence émerge dans, par le mouvement. C’est un vrai ressourcement qui libère tous les plans et augmente le contact avec soi et les autres. 1000 merci à toi. » (Valérie)

« J’ai rencontré Thi Bich dans un moment de ma vie où je doutais beaucoup de moi, de ma capacité à choisir la bonne direction : j’étais stressée à cause de mon divorce, j’avais peur que cela se passe mal, que je vais tomber malade. Thi Bich m’a proposé de faire un soin énergétique afin de rééquilibrer le corps et l’esprit et m’a assuré que mon corps était en parfaite santé. Elle a une capacité à apporter de la lumière aux gens en disant qu’elle ne fait qu’ouvrir les portes vers notre propre lien avec l’Univers. Quelques mois plus tard je fais appel à Thi Bich car mon mari décide de quitter cette vie et je me retrouve à gérer beaucoup de choses dont la maison que nous n’arrivions pas à vendre. Sachant que Thi Bich est capable de se connecter aux informations de l’univers, je voulais comprendre les raisons et savoir quelle direction prendre. La chose incroyable se produit pendant la séance et c’est mon mari qui se connecte à nous en nous expliquant son geste, ses excuses et d’autres choses avec les mots qu’il utilisait beaucoup de son vivant et dont Thi Bich ne pouvait aucunement connaitre la teneur. Je pense que c’était l’expérience la plus marquante de ma vie et extrêmement apaisante et rassurante. Depuis septembre 2018 je participe à une série d’ateliers mis en place par Thi Bich. A chaque fois je repars avec des enseignements sur moi-même, sur des situations de la vie quotidienne qui me semblaient incompréhensibles et difficiles à gérer et qui, une fois passées au crible, prennent tout leur sens. Aujourd’hui je suis alignée sur moi-même et j’avance sereinement dans l’avenir. Un énorme merci à Thi Bich ! » (Alexandra)

« Être accompagnée par Thi Bich, c’est retrouver sa dynamique, ce qui est juste pour soi-même pour « faire ce qu’on a à faire », pour être pleinement. C’est aussi apprendre à se connecter à ses propres ressources, je gagne ainsi en autonomie. Les ateliers permettent un chemin. Ce sont des espaces où je me connecte à l’ici et maintenant, qui me permettent d’être dans l’acceptation de ce qui est, et de développer quelque chose qui est plus juste pour moi. On y explore toutes les dimensions de l’être (corporelle, mentale, spirituelle …) dans la résonance d’un groupe. Le soin permet de lever des blocages, de remettre du mouvement là où c’était figé. Il m’aide à traverser ce que je vis. Parce que passer par le corps est plus facile que par le mental. » (Myriam)

« Lorsque je suis allée voir Thi Bich, j’étais en souffrance dans plusieurs domaines : ma vie familiale, un mal être général avec un non amour de moi et une recherche de sens à ma vie. Elle a effectué un soin énergétique pendant lequel j’ai eu des sensations physiques beaucoup plus perceptibles qu’avec d’autres praticiens et je me suis sentie plus apaisée en fin de séance. Puis nous avons discuté et j’ai décidé de pousser le travail plus en profondeur avec les ateliers collectifs et je ne le regrette pas. Ces ateliers collectifs comportent des exercices et des techniques variées qui m’ont été très utiles pour mieux me connaitre et dépasser certaines limites. Ces ateliers sont adaptés aux besoins du groupe et sont très riches. Ils font avancer d’une autre manière car il y a une dynamique et une énergie de groupe qui nous portent et nous aident à dépasser certains blocages. L’accompagnement de Thi Bich ne s’arrête pas aux ateliers. Il y a un suivi par mail avec des propositions d’exercices et d’outils entre les ateliers qui sont très utiles et nous aident à avancer. Nous avons la possibilité à chaque instant de poser des questions et Thi Bich est très disponible pour y répondre. Le coaching individuel à la fin d’une série est également très précieux car c’est un accompagnement vraiment personnalisé. Ce que j’apprécie dans le travail de Thi Bich, c’est qu’il n’y ait pas une seule méthode, pas un process unique. Elle propose différents outils et ses conseils et enseignements sont très riches car elle a de l’expérience dans différents domaines. Elle s’est vraiment adaptée à la problématique que je lui ai soumise et a ajusté au plus près de mes besoins. Elle a une finesse dans son analyse et ses ressentis. Je trouve son accompagnement très judicieux et adapté car elle se met au niveau de ma propre compréhension et s’aligne au rythme de mon propre cheminement. C’est une personne authentique et profondément bienveillante. Sa présence est rassurante et elle accueille la parole sans jugements. Avec elle, je me sens en confiance, libre de parler et d’être telle que je suis. L’accompagnement de Thi Bich, que ce soit par les ateliers collectifs ou les coachings individuels m’a énormément aidé et m’aide encore à mieux me connaitre et à conscientiser certaines choses pour m’accueillir et m’accepter. J’ai beaucoup de chance d’avoir croisé son chemin et j’ai une profonde gratitude pour son aide encore présente dans mon cheminement actuel. » (Mariely)

« Après une période de stress intense et de surcharge de travail, j’ai eu des maux de tête pendant trois mois et éprouvé une fatigue chronique. Thi Bich m’a fait une séance de soin et j’ai été très agréablement surprise car mon mal de tête avait disparu et ma fatigue liée au stress considérablement diminué. Cela m’a permis de me ressourcer et d’avoir l’énergie suffisante pour reprendre le cours de mon travail en décidant de mieux gérer mon temps au travail. » (Linh)

« J’ai rencontré Thi Bich Doan à une période de ma vie où je me sentais perdue et bloquée. Je savais qu’il fallait que je prenne des décisions, que je change des choses pour aller mieux mais je ne savais pas dans quelle direction aller et par où commencer. Ses soins m’ont permis d’entendre les messages de mon corps et de me libérer de ce qui me pesait. Je me suis sentie libérée, allégée, réénergisée. Cela a été le déclencheur de belles prises de conscience pour comprendre ce qui était bon pour moi et pour le mettre en application. Cela m’a permis d’engager les changements nécessaires pour me permettre d’être enfin moi-même, détachée de tout ce que je portais en moi (croyances, éducation, valeurs…) qui ne m’appartenait pas et m’empêchait d’avancer. Cela m’a, de plus, appris à ne plus me laisser envahir par mon mental. Depuis, mes problèmes de santé (endométriose, thyroïde) ont disparu… Je suis désormais convaincue que nous avons tous en nous les clés pour notre propre guérison mais que nous avons tous parfois besoin d’un coup de main extérieur. Ces soins ont été de véritables cadeaux que je me suis offerts et que je recommande à tout le monde. » (Julia)

« Connaître Thi Bich est une vraie bénédiction. Cela fait deux ans qu’elle me suit en coaching et m’accompagne pour m’aider à développer le meilleur de moi au delà même de ce que je croyais possible pour moi. C’est une très belle personne. » (Sylvie)

« J’ai sollicité Thi Bich dans une phase d’épuisement. Je tenais bon en vivant comme un robot froid, sans larme ni colère. Elle a su immédiatement me transmettre une image de la situation, et je me suis sentie profondément comprise. Mes larmes ont coulé. Après la séance, la colère est revenue petit à petit. J’ai aussi pu observer dans mes interactions avec les autres que je ne ressentais plus le devoir de tout prendre en charge. Et puis quelques mois plus tard, j’ai ressenti que j’avais « de la place » en moi.  C’est comme une renaissance à moi-même, je me sens de nouveau vivante.  Merci Thi Bich pour cette séance vitale. » (Natacha)